• quid-des-programmes-qui-nous-sont-proposés ?

    Il me semble qu'il y a urgence que le pouvoir politique donne des limites en termes de régulation des pouvoirs économique et financier.Cette situation devrait être propice à l'arrivée de la gauche dans notre pays comme dans bien d'autres.Or, ce n'est pas le cas, de plus en plus d'électeurs s'abstiennent et, ce ne sont pas uniquement les plus grandes fortunes qui votent à droite.

    Nombre d'entre eux ont perdu confiance dans ne gauche qui a rejoint les positions de la droite. Il existe une gauche plus radicale tel que le mouvement des insoumis qui s'est écartée de ces pratiques. Une bonne partie du contenu de leur programme répond aux attentes des électeurs de gauche.

    D'aucuns n'adhèrent pas malgré tout à cette gauche radicale et, avant qu'ils n'aient pu s'expliquer, se voient accusé d'attitude "anti-Mélenchon". Or, sauf à penser qu'il n'existe pas d'engagement à gauche en dehors des électeurs de la France Insoumise il serait bon de trouver des rapprochements pour construire une gauche avec des personnes d'autres sensibilités .   

    peut-on-adopter-attitude-critique-constructive ?